Découverte en photos - épisode 3 - 5ème photo


Après un tour dans le coin salon, je vous propose un petit tour vers le coin cuisine.
Je vous le dis tout de suite, la cuisine et moi ça n’a jamais été une grande histoire d’amour. J’ai toujours eu la chance de vivre avec des hommes qui aiment cuisiner … autant vous dire que je me suis toujours déchargée sur leur talent culinaire pour fuir les fourneaux. Le problème c’est que mon « homme » est en déplacement toute la semaine, alors je suis bien obligée de nourrir mes enfants avec autre chose que des plats tout préparés. On a notamment investi dans un robot de cuisine, dernière génération, mais après la journée de travail, j’ai quand même beaucoup de mal à me dire qu’il va falloir cuisiner. Je prends plus le temps quand je suis en vacances.

Je crois que le plus dur est déjà de savoir quoi cuisiner, je pense que si on sait ce qu’on veut faire, le repas est déjà à moitié préparé. 

Bref, selon moi, que ce qui me manque avant tout, c’est le temps … oh la mauvaise excuse !!! … Je crois que les journées ne sont jamais assez longues. Quand je sors du boulot je pense à toutes les choses que je vais pouvoir faire en rentrant, ces choses pour moi : mon bricolage, mon blog, mes photos. Mais voilà, il faut aller chercher les enfants, préparer le repas, débarrasser, ranger, nettoyer, coucher la plus petite, lui préparer ses affaires pour le lendemain … et il est déjà 21h, et je n’ai rien pu faire, pour moi, juste pour moi. Et encore je me suis calmée. Après ma séparation, je me fixais des contraintes permanentes, pour montrer que je gérais, que j’étais irréprochable en tant que maman célibataire, que ma maison était impeccable. Petit à petit, j’ai arrêté de me mettre la pression. J’arrive maintenant à aller me coucher avec une casserole dans l’évier, avec le balai qui n’est pas passé ou les coussins du canapé mal rangés. Par contre, j’avoue que lorsque mes parents viennent, si je suis seule avec les enfants, je fais attention à ce que la maison soit bien ordonnée, parce que je veux qu’ils voient que je me débrouille très bien … et oui à 40 ans passés j’ai encore besoin de me prouver des choses et à mes parents aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire