Bienvenue chez moi, il est 7h15!

Bienvenue chez moi, il est 7h15 !

En temps normal (c'est à dire école et boulot), à 7h15, la maison est déjà réveillée et en effervescence pour se préparer pour l'école, pour mes filles, et le boulot pour moi.
Je suis néanmoins levée depuis près d'une heure, puisque j'ai déjà conduit mon fils au bus pour aller au lycée. (Pour rappel, nous vivons à la campagne, du coup, à 2km environ du centre du village, où passe le bus.)
Mais là nous ne sommes pas en temps normal, puisque je suis en vacances et les enfants aussi. Alors, ici c'est encore le grand calme, et c'est mon moment préféré de la journée, ce temps où le salon n'appartient qu'à moi, ce temps où seule éveillée, je ne suis pas sollicitée à tour de bras et où je peux m'occuper de moi. Bon, il faut quand même que je vous dise, que les vacances ont commencé depuis 3 jours, mais c'est la 1ère fois que je profite de se réveil au calme … ma fille de 9 ans a eu du mal à casser son rythme scolaire et elle s'est réveillée en même temps que moi voire plus tôt ces derniers jours.

Bref aujourd'hui, je savoure enfin ce moment, les enfant dorment encore.
J'ai déjà ouvert tous les volets de la maison, et je profite de la naissance du soleil, ou de la lumière (le soleil risque de ne faire qu'une très faible apparition aujourd'hui) … j'observe et je prends plaisir à voir la luminosité naturelle envahir peu à peu la maison.
Le plaisir supplémentaire du moment c'est celui du chant des oiseaux qui me souhaitent une bonne journée dès que j'ouvre mes fenêtres. J'entends ensuite encore leur douce mélodie, raisonner dans ma tête … j'en oublie même les bruits habituels de la maison: comme le frigo qui vient soudain de me ramener dans la maison. (puff)

http://bemerryb.blogspot.fr/
Dégel dans le jardin


Pour la 1ère fois aujourd'hui, j'ai testé une 1ère séance de méditation, j'ai trouvé une application avec une dizaine de séances découvertes, et la 1ère était plutôt pas mal, même si je trouve qu'elles gagneraient à moins parler (ce sont des femmes qui parlent et comme elles parlent presque tout le temps, j'ai parfois eu du mal à me concentrer sur moi-même, mais avec la pratique, ça va peut-être changer). Une maison calme, sans mouvement, et donc sans perturbation c'était pour moi l'idéal à 7h15 pour commencer la méditation.

Vous allez me dire, si tu commences la méditation aujourd'hui, avant tu faisais quoi ?
Et bien je faisais et je fais et ferai encore plein de petites choses (vu que la méditation dure en moyenne 15mn).
Je m'allonge sur le canapé et prolonge ma phase de réveil en douceur, devant un programme de télévision qui ne me demande aucune attention particulière
Je prends plaisir à petit-déjeuner en me faisant des tartines grillées et beurrées, sans craindre que ma fille vienne m'en piquer.
Je fais quelques photos du lever du soleil, ou de la nature qui se réveille peu à peu. ….
Je m’attelle derrière mon ordinateur et je tape quelques lignes, dans l'espoir de publier un nouvel article. (et là ça fait bien longtemps que je n'avais pas réussi à prendre ce temps, ou tout simplement eu la motivation pour m'y remettre vraiment … j'étais plutôt en panne d'inspiration)

http://bemerryb.blogspot.fr/
Lever du jour dans mon jardin

 Bien évidemment, je sais que le moment, où ma petite tête blonde va faire son apparition, n'est plus très loin, alors pour le repousser encore un peu, je fais des choses calmes, pour ne pas réveiller trop tôt la maisonnée. C'est quelque chose que je n'ai pas avec mes ado, ma plus grande se lève plus vers les 10-11h (elle est encore raisonnable et sait s'écouter pour ne pas se coucher à point d'heure) et mon fils quant à lui c'est bien plus près des midi (parce que lui par contre ne s'écoute absolument pas, ou si plutôt il s'écoute mais n'écoute plus sa mère). Mais bien sûr, je sais aussi savourer ce moment, où mes filles à leur réveil, viennent chacune leur tour me prendre dans leurs bras pour me faire un câlin-bisous-bonjour. Je le savoure d'autant plus que cela fait des années que mon fils ne le fait plus (ce sera l'objet d'un autre article « ma relation mère-fils »).

Et que se passe t-il quand le reste de la maison se lève ? et bien je reprends une activité normale : je ramasse ma lessive qui est en train de sécher, j'en étends une nouvelle, je vide le lave-vaisselle, je range, je balaie, je fais la poussière, je prévois le repas du midi … la vie passionnante d'une mère seule avec 3 enfants !
Même si j'ai un amoureux, il est en déplacement toute la semaine, et en ce moment le pire du pire pour notre couple : il est dans son appartement avec ses enfants qui sont là pour les vacances, on est alors puni et on ne se voit pas pendant 10 jours. (ce sera l'objet d'un prochain article aussi « mon homme, ses et mes enfants ... et nous »)


http://bemerryb.blogspot.fr/
Souvenir du soleil d'été


Et vous ça se passe comment le matin, vous êtes plutôt matinal, ou au contraire vous aimez les grasses matinées ? Vous êtes plutôt solitaire ou vous préférez que tout le monde soit levé comme vous ?

Je viens d'entendre les barreaux de l'échelle du lit de ma fille qui grincent … son arrivée dans le salon est imminente … à bientôt !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire