Lifestyle - Sortir de sa zone de confort


Dernièrement, j’ai visionné une vidéo partagée par Flowmagazine France via Facebook. Je souhaitais la partager avec vous. Elle explique très bien ce qu’est la zone de confort. Elle représente ainsi l’équilibre que chacun trouve dans sa vie entre bons et mauvais côtés, et qui fait que l’être humain s’enferme dans une routine et des mécanismes, convaincu que ce qui en est extérieur est : soit dangereux, soit inaccessible, et donc pas pour lui.  

Sortir de sa zone de confort doit alors être vu comme un acte de courage et un acte d’ouverture sur le monde et non pas comme un acte de folie ou un acte utopique.

Lorsqu’on découvre le concept, on se rend compte qu’à de nombreuses occasions, on a réussi dans notre vie à quitter notre zone de confort : lorsqu’on a quitté le nid, et qu’on s’est éloigné de nos parents, quand on a décidé à notre tour d’être parent, quand on a décidé de se remettre en question prenant le risque de paraître ridicule, ou de se tromper...



Personnellement, j'ai beaucoup aimé cette vidéo, pour sa clarté et sa manière de nous encourager à prendre des risques, pour ne pas seulement rêver de quelque chose de différent, mais croire que c'est possible.
Et vous qu'en pensez-vous ?
Dans mon prochain article, je vous propose de partager un exemple personnel, où j’ai osé sortir de ma zone de confort, et ce que cela m’a apporté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire