Bemerry.B, le retour

Voilà bien longtemps que je n'ai pas écrit par ici … manque de temps, manque d'inspiration, manque de motivation … et pourtant j'aime toujours autant l'écriture.
Dans le cadre de mon travail j'écris déjà tellement, pour rendre compte, expliquer, motiver mes avis, qu'une fois à la maison, je n'ai plus vraiment le courage de me remettre à l'écriture, cette fois plus personnelle.
Et puis écrire sur quoi ? Apporter quoi de plus à ce qui existe déjà ?

Cette semaine, une amie d'insta, m'a demandé pourquoi je n'écrivais plus … ce qui m'a interrogé moi-même sur cette absence, et ce qui m'a surtout rappelé qu'il y a 2 ans, j'avais l'envie de créer ce blog et de partager autrement.

Flow Magazine France
Flow Magazine France

Communication …

Je suis plutôt casanière, je vis tellement au milieu du monde toute la semaine, je cours tellement partout du lundi au vendredi, entre le boulot, les enfants et la maison … que le week-end je n'aspire qu'à rester chez moi et ne plus en bouger. J'ai des amies bien sûr, mais je crois qu'elles ont la même vie que moi. Avec certaines, nous avons mis en place certains rituels pour garder le lien et se voir de temps en temps mais pas tout le temps. Et les autres sont si loin que c'est toute une organisation pour se voir sur plusieurs jours et vraiment profiter les unes des autres.
Je n'ai pas davantage investi d'activités en dehors du boulot et de la maison, qui me ferait rencontrer du monde … je suis bien chez moi, et j'aime apprendre seule, alors les « clubs » ce n'est pas pour moi.
Le blog c'était donc un moyen de communiquer, de sortir de cette bulle où j'ai tendance à m'enfermer sitôt le vendredi arrivé.

Inspiration ...

Et cette semaine encore j'ai lu Flow. Cela faisait plusieurs mois que je ne l'avais pas fait … même si je ne rate pas une seule parution.
Pour lire Flow, j'ai besoin d'être tranquille, au KLM comme disent les « jeunes ». J'ai besoin de me mettre dans une autre bulle plus petite que celle dans laquelle je suis le week-end, pour savourer. C'est comme ça que, bien que j'ai acheté le dernier Flow (n°21) dès le lendemain de sa parution, je n'ai commencé à le lire que cette semaine, (à quelques jours de la sortie du prochain numéro).
J'ai savouré cet instant en petit-déjeunant avant d'aller bosser. Mes filles sont en vacances chez leur père, mon fils fait la grasse matinée et mon homme est en vacances avec ses enfants … j'étais donc seule avec ma tasse de thé et mon magazine préféré pour commencer la journée, avant d'attaquer le boulot.
Et je me suis alors souvenue que l'article que j'avais eu le plus de
plaisir à écrire, sur le blog, était celui qui faisait suite à un article de Flow (« Lettre d'amour » inspiré par Flow n° ...). En réaction à l'article que j'avais lu, j'avais voulu partager mon expérience. J'étais très inspirée, et depuis le début, ce qui m'a motivé à créer mon blog, c'est Flow. C'est grâce à ce magazine, que j'ai découvert des blogs en tout genre et que j'ai fait des rencontres sur la toile.
Tout a commencé avec Facebook, où j'ai découvert « Odile Sacoche », avec laquelle j'ai fait le #52odilepicschallenge ( un thème/une semaine/une photo), ou encore Alice, du site « le souci du détail », avec laquelle j'ai participé aux cartes de vœux (sauf cette année … pas assez de temps) …
Et puis ça a continué avec Instagram et les challenges photos de Flow, j'ai participé à plusieurs challenges, et le point commun que j'ai avec quasiment toutes mes « amies » insta : c'est Flow.

Motivation ...

Alors je me suis dit que le mieux était peut-être de continuer, à réagir et à partager sur les articles de Flow.
Dans le numéro 21, Laurent Gounelle (l'écrivain qui « invite à être heureux ») nous explique : « Je voulais que les gens me lisent … il est très important pour moi de prendre plaisir à l'écriture, autant que je peux en avoir en lisant un bon livre … si l'auteur a aimé écrire, le lecteur le sentira. »


Rassurez-vous je n'ai pas encore décidé de faire un livre, mais j'ai envie de continuer à écrire, ici. Je veux prendre mon temps et au détour d'une balade sur la toile, peut-être que certain(e)s s'arrêteront.

4 commentaires:

  1. Contente de te retrouver. Je te souhaite une belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta présence et tes encouragements! Belle journée à toi aussi !

      Supprimer
  2. Coucou Marie,
    Cette spirale du temps nous emporte tous! J'avais ton article dans ma liste de lecture depuis belle lurette... 2 mois déjà!!!
    Bref, tout ça pour te dire que c'est vraiment un plaisir de te retrouver sur ton blog.
    L'inspiration et la motivation sont un moteur certes, s'impliquer aussi mais surtout, il faut que ça reste par plaisir, n'est-ce-pas? Les thèmes viendront sûrement au fil de tes posts ;)
    Tu fais partie d'une de ces 'rencontres sur la toile' comme tu l'as dit plus haut, chacune à notre rythme, on se lit, on s'écrit, on se perd de vue, on revient, des oh, des ah, des 'comme la nature est belle et nous apaise !', bref on se retrouvera toujours, n'est-ce pas?
    Je t'envoie plein de bisettes pleines de tendresse et un bisou à chouette lutine, hihi
    *
    ps. je viens de voir à l'instant le lien vers mon blog dans ta sidebar, j'en suis très touchée, merciiii!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Monique, pour ta présence et tes encouragements. J'ai encore du mal à trouver mon rythme. Je me sens souvent happé par le travail, celui que j'aime tant mais qui parfois m'envahit trop et laisse peu de place au reste. Tu es sincèrement ma plus belle découverte et rencontre sur IG et ta générosité et ton art font de toi un être exceptionnel.

      Supprimer