Lifestyle - L'humour au quotidien

Bon, un peu sérieuse, même trop cette prise de contact sur Bemerry . B.

Dans la vie, ce que j’aime ce sont les bons moments, avec ma petite famille, mon homme, mes amis … des moments simples, des plaisirs simples … mais j’aime aussi beaucoup le rire, l’humour


Dans mon boulot, où il est parfois difficile de donner le sourire il m’est totalement impossible d’adopter toujours un air grave. Bien évidemment quand ça s’impose, je vais essayer de faire des « blagues à deux balles ».  L’idée étant toujours de ramener un peu de légèreté. Il faut se prendre au sérieux, mais il faut aussi savoir profiter de la vie, sans voir le drame partout.


Quand je prends contact avec une personne pour la 1ère fois, je vais essayer avant tout de me montrer à l’écoute, disponible, pour démontrer que je suis professionnelle … mais dès que l’occasion se présente, j’essaie de glisser une ou deux pointes d’humour, pour que la personne que j’ai en face de moi, réussisse un peu à se détendre, tout en tentant en même temps de lui inspirer confiance. 
Bien sûr cette stratégie de prise de contact ne convient pas à tout le monde, dans ces cas, je sens très vite qu’il n’est pas judicieux de poursuivre dans cette voie. On peut même dire que plus que des « vents », j’ai parfois senti un ouragan traverser la pièce.

Finalement, les personnes qui réagissent avec le sourire sont généralement celles qui sont le plus enclin à l’échange, à la discussion.

Je voudrais donc arriver à faire de même sur mon blog, mais à l’écrit je sens que la tâche est plus difficile. Seule face à mon écran, je ne peux pas doser en tenant compte de votre réaction, que je ne peux pas voir.

Je voudrais essayer de vous raconter des scènes cocasses de la vie courante, mais là tout de suite, je sèche … déjà la peur de la page blanche ? … Après seulement quelques articles, il va falloir que je me ressaisisse !

Alors je vais seulement vous donner quelques idées de sites à visiter, d'émissions à regarder ou à écouter et que je "pratique" au quotidien pour me détendre et, si possible, pour faire travailler mes zygomatiques !


Je lis :

-    Le blog de mimi qui traverse l’actu du web, ou les époques, pour nous rappeler que tous les jours il y a de quoi rire, avec les réseaux sociaux, les faits divers 

-   Le gorafi, ce journal satirique qui nous donne des info improbables 


Je regarde :

-    Les vidéos du Petit Journal de Canal Plus avec Liliane et Catherine   ou les vidéos de Eric et Quentin (du lundi au vendredi de 20h10 à 20h50)
  


-    Scènes de ménage avec une préférence pour Liliane et José (du lundi au vendredi de 20h10 à 20h50)

-     Le palmashow

-  Les classiques avec Les inconnus ou Les nuls  , il y a encore Kad et Olivier

-   Touche pas à mon poste sur D8 avec Cyril Hanouna (du lundi au vendredi de 18h50 à 21h)



J’écoute :

-  Le matin, j’écoute les infos en allant au boulot, mais si ça me soûle d’entendre en boucle les mauvaises nouvelles, je « zappe » sur l’émission de Manu dans le 6.9  de NRJ, avec notamment le « super 06 », certains diront que c’est plus de mon âge, je m’en moque, ils me font rire et mettent de bonne humeur. Bon je n’écoute que 20mn le temps du trajet (l’avantage de vivre à la campagne, on n’a pas de bouchon !) (du lundi au vendredi de 6h à 9h)

-  Le soir, en sortant du boulot, sur le trajet du retour, c’est Europe 1 que j’écoute avec l’émission Les pieds dans le plat  de Cyril Hanouna et sa fine équipe (du lundi au samedi de 16h à 18h30)

-  Les chroniqueurs de sur France Inter : Guillaume Meurice  qui interroge les passants, qui sont tous plus drôles, les uns que les autres  (notamment avec sa chronique sur le canal Saint-Martin ) ou Sophia Aram  (mon extrait préféré sur la taxe-tampon ) le lundi matin à 8h55

La radio, la télé, internet regorgent d’idées pour justement se changer les idées, et rire ou seulement sourire pour se détendre après une longue journée de travail et aider à évacuer les soucis quotidiens.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire