Lifestyle/DIY - #Flow29jours - 17/29 - Petits papiers


Pour le 17ème jour du challenge, petits papiers, je ne pouvais pas manquer de photographier mon happiness jar qui commence à se remplir de ces jolis souvenirs, glanés au fur et à mesure de ce début d’année 2016, et qui j’espère ne vont cesser de se multiplier.

Une happiness Jar, c’est un bocal dans lequel on glisse des petits papiers sur lesquels on note nos moments de bonheur : des grands, des petits, des moyens, tout ce qui peut faire que dans une journée on a été joyeux, heureux, ou juste bien. Aucune obligation de mettre un mot tous les jours, le but est de ne pas se créer de contrainte, mais juste d’avoir la possibilité de noter brièvement sur un petit bout de papier le souvenir d’un instant positif, d’un moment heureux vécu cette année. A la fin de celle-ci, on pourra relire avec plaisir et bonheur tout ce qui a fait que 2016 était une bonne année, ou pas si mauvaise que ce que l’on pensait ! L’idée étant de n’en garder que le meilleur.

Personnellement, j’ai beaucoup de mal à tenir un agenda, un journal quotidien. Au boulot, par la force des choses, je suis contrainte de m’organiser et de planifier mes rendez-vous, mes entretiens, mes réunions.  A la maison, en dehors des RDV médicaux, j’avoue que je ne fais pas un grand usage de mon agenda. Pourtant, chaque année, j’ai l’envie de le faire. Cette année j’ai craqué pour l’agenda MrWonderful, mais après avoir collé les stickers anniversaires, commencé à marquer 2 ou 3 choses au début du mois de janvier, le pauvre agenda reste désormais oublié sur un coin de mon bureau.

Avec l’happiness jar, je n’ai pas de contrainte, mais je sais qu’à la fin de l’année, à l’heure du bilan, je pourrai ouvrir chacun de mes petits papiers et les recopier dans mon agenda, que j’ai bien du mal à remplir.

Cette découverte de l’happiness jar, j’ai souhaité la partager avec mon entourage. Ce fut donc l’une de mes créations pour Noël pour offrir aux êtres qui me sont chers. Je suis partie de pots de conserve avec couvercle à vis, que j’ai customisé à ma manière :

-       avec de la peinture à effet Pébéo, j’ai fait des mélanges et ainsi créé des dessus de couvercles uniques

-       avec du masking tape, j’ai habillé les côtés de chaque couvercle

-       avec des étiquettes façon ardoise, j’ai continué de décorer ma jar, pour inscrire sa destination : « happiness jar »

-       avec des stickers de belles phrases j’ai enfin illustré un peu plus mon pot rappelant qu’il a vocation à conserver les beaux moments par des petits mots, et à savoir reconnaître et savourer chaque moment de bonheur !

A l’intérieur de chaque jar, j’ai enfin glissé, comme kit de démarrage :

-       une feuille expliquant l’objectif de cette happiness jar

-       un petit paquet de feuilles colorés, à motifs, que j’ai entouré d’un joli ruban.  


Pour ma part, j’ai ainsi déjà pu noter :

-       ma 1ère participation au 52 Odile’s Pictures Challenge

-       mon premier message d’encouragement sur ma page facebook lié à mon blog

-       un moment câlin avec mon ado de fils

-       le retour de mes filles après une semaine d’absence

-       un déjeuner imprévu en tête à tête avec mon homme

-       la 1ère mention « aime » par Flow Magazine France sur l’une de mes photos du challenge  #Flow29jours

Et je suis certaine qu’il y en aura encore plein d’autres, en tous les cas j’ai plein de « petits papiers » d’avance !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire