L'inspiration dans l'écriture


L'écriture, j'aime ça, j'aime partager, j'aime raconter, j'aime lire et être lue … mais pour écrire il faut être inspirée, et en ce moment l'inspiration j'en manque.
J'ai la tête au travail, la tête dans la tenue de ma maison, dans l'organisation familiale et les plannings des menus de la semaine, mais je ne l'ai pas dans le plaisir d'écrire.



Cela explique sûrement mon silence de ces derniers mois. J'ai tenté de maintenir le lien avec quelques photos, pour partager mes inspirations, mes envies et mon plaisir de capturer ce qui m'entoure, mais je n'ai pas davantage partagé, parce que je ne savais pas quoi apporter, je ne savais pas quoi raconter.

Appareil photo

Bon je ne suis pas écrivain, je ne suis pas non plus journaliste, et si je n'ai pas écrit sur le blog, j'ai beaucoup écrit pour le boulot : des rapports, des courriers, des compte-rendus, des exposés... Ecrire pour parler de mon travail et pour raconter la vie des personnes dont je m'occupe, je sais faire. Aller au-delà de tout ça, je pensais en être capable mais, je manque de temps et de liberté dans mon esprit.
Hier, je suis intervenue devant un amphithéâtre de près de 300 personnes, des collègues en cours de formation, en cours d'apprentissage de mon métier que je « pratique » depuis plus de 17 ans. Il a fallu préparer l'intervention, il a fallu se concentrer sur le contenu, sur comment présenter des dispositifs et convaincre de leur intérêt, de leur utilité, même si je ne suis pas certaine de bien faire les choses et de bien les comprendre moi-même. Cette préparation et cette présentation ont pris beaucoup de place dans mon esprit, comme mon voyage d'étude en septembre et encore ce nouveau projet qui va démarrer le mois prochain. J'ai du mal à faire le vide dans ma tête.

Je suis surprise par la fraîcheur des articles que je lis, par la transmission de bons conseils, ou le partage d'anecdotes … pendant que je n'arrive à rien dans mes articles.
J'avoue que lorsque je me suis lancée dans l'aventure de ce blog, je pensais que je serai plus constante et plus inspirée. J'avais oublié qu'il faut aussi compter avec le temps, un minimum d'organisation ainsi qu'un esprit libre pour écrire et arriver à se renouveler.

Ecrire doit avant tout rester un plaisir,
« L'inspiration, ce n'est peut-être que la joie d'écrire :
elle ne la précède pas. »
Jules Renard Journal 1893-1898

J'ai peur d'avoir perdu le peu de personnes qui ont tenté de me suivre... ouh ouh !?! il y a quelqu'un ????

S'il y a encore quelques personnes pour me lire, je vous informe que je reprends la barre, je remonte à cheval, et je vais essayer d'assurer ... non pas parce que faire ce blog est un travail à honorer, mais parce que je le fais pour le plaisir de partager avec celles qui le souhaitent et qu'il ne faut pas oublier les petits plaisirs de la vie.

Et j'en profite pour vous parler du nouveau challenge de Flow magazine France : #flowpetitsplaisirs, une photo par jour sur un thème donné.  
De quoi stimuler l'inspiration !!!!


Nouveau challenge photo de Flow Magazine France pour le mois de novembre 2016 #flowpetitsplaisirs
Nouveau challenge de Flow Magazine France : #flowpetitsplaisirs




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire