Lifestyle - Merci Flow ! Bonjour le Zen dessin !


Un article de clôture s’impose pour la fin du challenge de Flow Magazine France. 29 jours de thème, 29 jours de photos et 29 jours d’échange avec des personnes d’univers différents. Ce challenge nous a permis de découvrir les univers photos de celles et ceux qui partagent leur goût de « Flow ».
J’ai ainsi partagé, apprécié, aimé les photos, les commentaires associés, ce qui m’a tenu en haleine tout le mois. J’ai aimé les posts positifs et encourageants, et le bon esprit de chacun. Rien à gagner que le seul plaisir de partager.
Alors quand un challenge de cette intensité s’arrête après 29 jours, de passions autour de la photo, 29 jours à attendre que notre photo soit vue, appréciée, et finalement aimée, par les autres participant(e)s mais aussi par Flow … ça fait soudain vide. Certains ont choisi de continuer cette aventure avec d’autres challenges photos qui ont proposé de prendre le relais. Personnellement, je n’ai pas suivi. Il faut dire que ce fut 29 jours assez intenses et intensifs, je n’ai pas manqué un seul RDV, j’ai essayé de poster des photos que j’ai pensées, que j’ai prises le temps de prendre, que j’ai travaillées, en faisant avec le peu de luminosité que ce mois de février a bien voulu nous donner. Mais à côté de tout ça, il y a toujours eu la journée de boulot et la poursuite du 52odilepicschallenge. Alors j’ai décidé d’arrêter, mais pas tout à fait. La photo, c’est obligé je continue elle fait partie de ma vie, mais je vais chercher à alimenter mon compte instagram, sans forcément me laisser dicter une thématique, juste pour personnaliser mon compte.
Je sais que ce genre de challenge permet aux autres de découvrir notre univers et ainsi d’élargir les personnes qui peuvent être amenées à nous suivre. Alors même si en créant mon blog, c’est aussi ce que je cherche forcément pour partager avec le plus de monde possible, ce que je veux avant tout c’est continuer à faire ce qui me ressemble et surtout ce qui va à mon rythme.
Ces 29 jours, ont été chargés, en imagination, en création, et en émotion, mais j’étais également contentes qu’il s’arrête, pour passer à autre chose, et rester sur une notion de plaisir, sans atteindre la lassitude. Je tenais à aller jusqu’au bout, et à ne rater aucun RDV, je l’ai fait, et j’ai atteint mon but.
Maintenant je veux pouvoir passer à autre chose. Il y a tant d’autres manières de partager sur les réseaux sociaux. J’ai ainsi choisi de commencer un nouveau challenge, sur un mois également, pas un challenge photo mais un challenge coloriage : le #16coloringzendessinchallenge. Il est proposé par Maud, qui tient un blog sur le dessin et le coloriage, avec une orientation vers le zendessin (si vous voulez voir l'évolution, il suffit d'un clic). Le principe de ce challenge est simple. Maud nous propose un morceau de dessin à colorier tous les 2 jours. A la fin, mis côte à côte tous ces morceaux doivent former un grand et seul dessin qui aura pris des couleurs petits à petits. Moi qui aime le coloriage je me retrouve également dans ce challenge.
Pour moi ces "défis" c’est tout nouveau, c’est stimulant. Avec le coloriage, je choisis l’esprit zen, reposant, apaisant, après 29 jours de production photo intenses.
Personnellement je pense que toutes les bonnes choses ont une fin, pour laisser la place à d’autres bonnes choses …
Et vous qu’avez-vous pensez du challenge de Flow, si vous l’avez suivi ? Avez-vous eu envie de poursuivre ? ou comme moi vous aviez besoin de passer à autre chose ?
Sinon avez-vous déjà participé à des challenges ? qu'est-ce que ça vous a apporté ?  



#Flow29jours

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire