Découverte en photos - épisode 3 - 6ème photo


On l’apercevait sur la photo précédemment publiée : ma plante !

Une des rares plantes qui résistent à mes mains « pas vertes du tout ». C’est ma sœur qui me l’a offerte et qui l’a faite à partir d’une bouture. Elle sait que les plantes ne vivent en principe pas longtemps avec moi, soit je les arrose trop, soit je les oublie, alors en me l’offrant elle m’a dit que cette plante était faite pour moi, parce qu’elle ne demande rien. Elle pousse super bien et je ne sais toujours pas comment.

Dans la maison il y a seulement 3 plantes. Il y a donc celle qui est sur la photo, ainsi qu’une autre offerte par ma fille pour la fête des mères et qu’elle a fait pousser avec sa maîtresse. Elle n’est pas bien haute, mais elle continue de grandir tout doucement. La 3ème, c’est ma Poinsettia, que je me suis enfin achetée pour les fêtes de fin d’année. J’ai toujours regardé cette plante avec envie dans les films de Noël, où elles ornent les cheminées. Je vois bien que la mienne lutte entre mes mains peu, voire pas du tout expertes. Pour le moment elle tient le coup … mais pour combien de temps encore ?

Au printemps 2015, pour la 1ère fois que je suis installée dans ma maison, j’ai réellement commencé à gratter dans le jardin. On a planté le gazon … juste avant les grosses chaleurs … ce n’était pas malin, mais on ne pouvait pas prévoir. Et j’ai eu envie de m’occuper de mon jardin, qui était plutôt à l’abandon depuis plusieurs années. J’ai encore à apprendre pour réussir à faire pousser des plantes, mais j’apprends la patience, indispensable en jardinage, je vais bien finir par réussir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire