Photo - #Flow29jours - 22/29 - En noir et blanc




Pour le 22ème jour du challenge, #Flow29jours, j’ai voulu me servir de quelques « outils » trouvés par-ci par-là pour améliorer mes photos. J’ai ainsi trouvé des rouleaux d’adhésif façon ardoise et façon miroir. J’ai donc collé chacun des deux sur deux planches de médium, pour réaliser deux nouveaux fonds.

Comme le thème du jour était « En noir et blanc » j’ai donc décidé de me servir de chacun pour renvoyer les deux couleurs avec le jeu du miroir. L’idée était également d’utiliser le miroir pour renvoyer la lumière extérieure (enfin pour ce qu’il y avait, parce que le brouillard était au RDV), pour optimiser celle-ci j’ai fait ma photo à côté de l’une de mes baies vitrées.

Il y a donc une planche de médium-blanche en fond vertical, une planche de médium-ardoise en fond horizontal, et de chaque côté, en position vertical, une planche de médium-blanche et une planche de médium-miroir. Cette dernière étant face à la fenêtre. Ma composition était donc comme dans une boîte ouverte sur l’avant et sans couvercle.

J’ai réalisé ainsi deux photos.

La 1ère était surtout un test pour voir si la luminosité serait bonne ou meilleure que d’habitude. J’ai utilisé le mode manuel de mon appareil photo que je maîtrise de plus en plus, et le résultat m’est apparu pas mal. J’ai réussi notamment pas trop mal réussi ma mise au point sur la bougie et fait ressortir le flou en arrière-plan. Vu que j’étais plutôt contente du résultat, j’ai décidé de publier la photo sur les réseaux sociaux (instagram, facebook et pinterest) pour le challenge.



La 2nde était celle que j’avais plutôt en tête. J’ai essayé d’utiliser ma plus belle plume (ou plutôt la moins pire) pour écrire mon texte. Je ne vous dis pas le nombre de feuille que j’ai utilisé, une chose est sûre je n’ai pas fait de bien aux arbres. Bon si j’avais une imprimante digne de ce nom je n’aurais pas besoin de travailler mon écriture … j’ai donc finalement utilisé l’option « papier-crayon ».

J’aurais pu en profiter pour me mettre à la calligraphie (cf. le dernier cadeau du bimestriel Flow, avec son cahier sur le lettrage … mais je pense que ma photo aurait mis une bonne semaine avant de voir le jour). Bref, une fois mon texte écrit, re-écrit et re-re-re … écrit, j’ai enfin pu prendre ma photo.

J’ai ajouté mes gros confettis argents que j’aime tant pour ajouter encore plus de contraste et toujours dans l’optique de renvoyer le blanc de ma feuille sur le fond miroir.

Le résultat est bof, mais comme c’était mon idée de départ et que la phrase allait bien avec le thème, je l’ai quand même également publiée pour le challenge de Flow Magazine France et pour le 52 Odile’s pictures challenge, dont le thème de la semaine est « citation ».

Ce qui m’a un peu gêné dans cette photo c’est la manière d’écrire « Black ». Il aurait mieux fallu que j’écrive « Blac(k) » ou « Blac » … j’ai failli tout refaire, mais ma fille m’a arrêté en disant que ce que j’avais fait était très bien, et qu’il fallait savoir accepter ses imperfections !!! Quelle philosophe, à 13 ans !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire