DIY - #Flow29jours - 13/29 - Sur ma table


J’ai manqué d’inspiration pour ce 13ème jour du #Flow29jours – Sur ma table.

Et puis après une journée à Ikea, à chercher une chaise que j’ai finalement trouvé à Maison du Monde, l’idée m’est venue devant un plat de moules-frites !!!

Mon cadeau de Saint Valentin est un magnifique bureau, de chez "Les Jardins d'Ulysse" !

Inconvénient, il ne sera livré que dans une dizaine de jours, donc je ne pouvais pas le photographier mais je voulais l’équiper avec une belle chaise, une belle lampe et éventuellement d’autres accessoires … d’où une virée dans les magasins d’ameublement et de déco. Bref pour cette photo du jour, j’ai pensé à :

-       ma table de bureau actuel, de 1 mètre sur 40cm,

-       ma table de cuisine

Mais je les avais déjà prises en photo et déjà publiées sur mon blog, dans un précédent article.

Bref, je voulais un peu me renouveler, et donc comme je le disais, c’est au cours du souper que j’ai trouvé mon idée : ma table de salon ! 

Ce n’est pas tant la table dans son ensemble qui a son importance, mais ce que j’ai fait dessus, et ce qui respectait donc le thème du jour : « Sur ma table ».

A chaque automne, j’ai besoin de me trouver une occupation de bricolage-DIY à faire dans la maison. Comme déjà évoqué je vais chercher mes idées au salon des Idées créatives. Fin 2015, je me suis ainsi mise à la peinture, et plus particulièrement la peinture à effet de chez Pébéo. Avant de me lancer, j’ai cherché des vidéo-tutos sur YouTube pour apprendre à maîtriser au mieux la méthode et la technique des mélanges de couleurs et de matières.

C’est ainsi que je suis tombée sur la vidéo de Bruce Riley. J’ai eu envie de créer à mon tour une œuvre personnelle sur une grande surface, comme ma table de salon, tout en me rapprochant le plus possible de la technique de Bruce Riley. Le plus difficile aura été de trouver la bonne peinture. Je pense que dans la vidéo, il crée son tableau avec de la résine de couleur. Et le coût était bien trop important pour utiliser les mêmes matières. Il a fallu trouver une autre peinture.

-       La peinture Pébéo prisme et moon se mélangeaient trop et donc interagissaient trop et je ne pouvais pas de maîtriser les effets sans utiliser du cerne contour

-       La peinture acrylique et la peinture à l’huile, quant à elles, ne se mélangeaient pas assez

-       Finalement j’ai testé la peinture céramic, toujours chez Pébéo, et le résultat était déjà plus près de ce que je voulais atteindre.

Mon cher et tendre s’est chargé de préparer la base, à savoir de créer un bord, à la table basse Ikea, avec des baguettes en bois et ensuite il a mis une sous-couche blanche. Et là, c’était à moi de jouer. Le plus dur aura été de lutter contre la fatigue parce que j’ai dû commencer et finir en une fois, ce qui m'a pris 4h non-stop.

Pour que ma création ne s’abime pas, avec le temps, et pour donner du relief, je l’ai fixée avec de la résine de glaçage. Et pour finir, on l'a recouverte d’une vitre en verre.

Et voilà la résultat en photo :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire