Photos - un bouquet - 3 roses - différentes façons de les photographier


Depuis le début du mois, je participe au nouveau challenge photo de Flow Magazine France #Flowfleurs2016 sur Instagram.
L’année dernière nous avons surtout planté le gazon dans le jardin, et nous n’avons pas planté de fleurs, alors après avoir photographié celles de ma voisine, je me suis offerte un bouquet de roses. Depuis quelques jours, je les photographie sous tous les angles. Je partage donc mes photos avec vous. Il s'agit de l'amateurisme à l'état pur, j'espère perfectionner ma technique au fur et à mesure, mais j'ai encore du boulot. 
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je suis ouverte à toutes les critiques et conseils. 

Pour cette 1ère version, j’ai notamment utilisé différentes feuilles Clairefontaine à motifs, pour me servir de fond. J’ai également utilisé mon jardin sous un ciel gris et pluvieux :

 
 






 


Pour cette 2ème version, j’ai utilisé un effet de mon appareil photo et j’ai choisi de ne faire ressortir que le rose. J’ai choisi cette photo pour la semaine du #52odilepicschallenge, avec le thème "rosée" :






Et pour cette dernière version, avant que ma rose ne soit totalement fanée, j’ai utilisé différentes feuilles de scrap, pour varier les motifs et les couleurs :



2 commentaires:

  1. Hihi je vois que je ne suis pas la seule à m'être offerte des roses pour participer au challenge Flow Flower 2016 (je ne suis pas très assidue).

    Pour moi ta toute dernière série est la meilleure, c'est une très bonne idée de tester différents fonds, comme cela tu peux voir ceux qui permettent de mieux mettre en valeur la fleur en la faisant se détacher justement du fond. Celle avec les pétales de roses roses est très sympa!

    Pour les premières, le fond est trop présent et certaines ont l'air d'avoir été prises à la lumière articficielle, je me trompe peut-être. Montrer le vase me semble aussi moins esthétique.
    En intérieur je fais pas mal de gros plans, comme tu as fait sur certaines images, pour justement ne pas montrer certains éléments de mon chez moi qui peuvent ne pas être trop esthétiques...

    J'espère avoir pu t'aider un peu. N'hésite pas si tu as besoin de conseils, j'adore la photo et donc en parler... forcément :)
    A bientôt (peut-être sur le challenge d'Odile Sacoche auquel je participe aussi... enfin... j'essaye ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes bons conseils, que j'ai plaisir à lire et qui m'encouragent à essayer de m'améliorer et à progresser. Jusque-là, je me suis surtout cantonnée à faire des photos de vacances, ou à capturer les différentes étapes de la vie de mes enfants et ce sous tous les angles. Aujourd'hui, j'ai envie de me perfectionner et de chercher à faire des photos plus esthétiques, à défaut d'être artistiques, et pas seulement pour conserver de bons souvenirs. Du coup ça aide aussi à faire le tri, puisque je ne garde que les meilleures.
      A très bientôt sur le #52odilepicschallenge ;-)!

      Supprimer