Découverte en photos - épisode 3 - 7ème photo

Pour la dernière photo de ce 3ème épisode, je ne pouvais pas manquer de vous montrer mon goût pour les poteries. J’ai une préférence pour la céramique ( céramique peinte : la lampe et le lutin) et encore plus la céramique avec la méthode du raku (cf les poteries turquoises ).

J’ai découvert le raku au marché des potiers à Dieulefit en Drôme provençal , il y a déjà plus de 6 ans. Nous avions alors fait une escapade entre « femmes », avec mes 2 sœurs et ma mère, sur un week-end de 3 jours. On s’est vraiment fait plaisir, entre balade dans les villages de caractère et découverte de l’artisanat local. Bref, même si j’ai toujours beaucoup aimé les poteries, c’est là-bas, que j’ai eu mon coup de cœur pour le raku … et vous l’aurez compris avec une préférence pour les poteries turquoises.

Autres découverte au détour d’une promenade, les créations de Terre à Terres et ses lutins . Elle en sème un peu partout dans un village ligérien. Elle aime créer et partager ses créations, alors elle ne se lâche pas trop sur les prix et ses poteries restent ainsi à un prix abordable, en tous les cas à mon sens. En gros, son leitmotiv , c’est qu’elle aime créer donc si elle pratique des prix élevés, elle ne vend pas, et du coup elle « surstocke » et n’a plus de place pour ses nouvelles créations. Moi, je craque pour ses lutins.

En bref les poteries, c’est mon truc, mais la céramique, c’est super fragile, si vous voyez ce que je veux dire !

Voilà pour mes babioles, j’en ai plein d’autres bien sûr, j’aime aussi beaucoup les bougies, les boîtes d’une manière générale et les cœurs … 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire