Lettre de Swap


Très chère amie de swap 😉,

  

Voici enfin ton colis, avec un peu voire même beaucoup de retard. J'espère qu'il te trouvera en forme et que les douceurs que j'ai glissées à l'intérieur te plairont.

  

Pour toi j'ai donc choisi deux livres,

- le 1er est "le joueur d'échec" de Stefan Zweig. J'aurais pu choisir plein d'autres livres de ce célèbre écrivain autrichien tout en restant dans le thème, comme "le monde d'hier" mon livre préféré. J'ai néanmoins choisi "le joueur d'échec".  Ne sachant pas si le style de cet auteur te plairait, je me suis dit qu'il était préférable de commencer par cette nouvelle. Stefan Zweig fait partie de ces artistes qui ont vécu les heures sombres du 20ème siècle, traversant deux guerres mondiales, et la montée du nazisme et sa perversion. Ne supportant plus le monde dans lequel il vivait, il a d'abord fui la guerre en se réfugiant au Brésil, puis avec sa compagne ils ont fini par se donner la mort en 1942, avant que la liberté l'emporte sur la cruauté humaine…pour combien de temps ? Notre présent continue malheureusement de nous la montrer tous les jours.

- Pour le second livre, j'ai choisi : ‘’le plus bel endroit du monde est ici ‘’

J'ai lu ce livre l'été dernier lors d'un séjour en Bretagne, région de France que j'aime tout particulièrement, pour y avoir passé les meilleures vacances de mon enfance. Nous  n'avions pas souvent l'occasion de partir en vacances, faute d'argent. Aussi les quelques fois où nous sommes partis, c'était en Bretagne où mes parents ont de nombreuses connaissances. Bon, je m'égare… Concernant donc ce second livre, j'ai choisi de le partager avec toi, pour sa poésie. L'histoire est surprenante, le cheminement de son personnage principal est passionnant et la fin ... je te laisse la découvrir.


Et puis comme prévu, j'ai glissé un marque-page dans la boîte, pour ne pas perdre le fil de ta lecture ... 

Pour ce qui concerne les petites douceurs :

-          Je t’ai mis un thé menthe-fraise, dans une boîte de récupération avec un masquage en masking tape. Ce thé fruité me paraît sympathique. J'en ai encore quelques sachets que je testerai dans quelques jours en pensant à toi. J'espère que tu le trouveras à ton goût.

-          Pour le chocolat, j'ai choisi une valeur sûre, avec le chocolat lindt, et une autre tablette de chocolat milka, que j'ai goûté il y a quelques temps. Je me suis laissée tenter par un carré, puis deux, puis il a fallu éloigner la tablette de moi. Je ne suis habituellement pas fan de ces chocolats, au goût souvent trop sucré, mais un peu de temps en temps ça ne fait pas de mal. Mes collègues ont testé les deux, et à la vitesse où les tablettes ont disparu, je peux garantir qu’elles ont plu.

-          J’ai glissé quelques savons aux saveurs de l’été, pour nous rappeler celui que nous attendons depuis si longtemps. J’ai ajouté également un petit cube effervescent pour le bain, pour te décontracter après une journée de travail.

-          Et pour finir sur le thème du swap, j’ai mis une petite bougie ‘’yankee candle’’, avec quelques allumettes.



Et puis, comme je me devais de me faire pardonner pour cette attente, et pour te faire partager mes loisirs, je t'ai choisi un carnet de coloriage, avec des pensées à méditer. Je l’ai choisi, parce qu’il apporte un sentiment de paix, par opposition avec le thème de ce swap (quoique guerre et paix, c’est lié ?).

Avec mes enfants, lorsqu'ils étaient encore petits, je me suis remise à colorier. J'ai d'abord commencé par faire les mêmes coloriages qu'eux, les Disney, les Barbies et autres héros de dessins animés, puis j'ai découvert les mandalas. J'en trouvais à imprimer sur internet bien avant que cela ne devienne un vrai commerce. Aujourd’hui, les enfants étant plus grands, je colorie beaucoup moins, parce qu’il y a moins cette idée de partage que j’avais avec eux. Mais j’aime toujours beaucoup ça, et on va dire que j'ai mes périodes, comme en hiver, quand le ciel est gris et qu'on se maintient à l'abri du froid, et puis un peu comme en ce moment, où le temps n’est pas très clément.  



Enfin, tu trouveras accrochées sur la boîte, quelques bricoles que tu pourras réutiliser dans tes scraps.



En espérant que ce colis te fait plaisir, je te souhaite une bonne lecture, une bonne dégustation pour d'agréables moments de détente.



Pour te donner quelques nouvelles d’ici, cette contrée reculée de France où je vis avec ma petite famille depuis près de 10 ans, tout va bien.

Je suis installée dans ma maison depuis 2010. J’ai commencé à me mettre au jardinage il y a seulement un an, avec l’aide de mon homme, qui m’encourage. On a planté le gazon en mai 2015, on en récolte les fruits cette année. On a fait également quelques plantations : figuier, groseillier (déjà bien chargé), châtaignier, noyer, et pour l’été des tomates. J’ai également mis mes premières fleurs en pot, avec une préférence pour l’ostéospernum. Et pour mon anniversaire mes enfants m’ont offert un rosier et ma grand-mère des géraniums.



Les vacances approchent, mon aîné prépare son bac et mes filles attendent les vacances tout comme moi. Pour elles c’est dans quelques jours, pour moi, il faudra attendre mi-juillet.

Cette année les temps sont un peu durs, alors il n’y a pas vraiment de départ en vacances de prévu, sauf peut-être une semaine près de Narbonne fin août, mais à confirmer.



Je te laisse pour cette fois ;-) .



A bientôt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire